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Grâce à un logiciel ERP (Entreprise Resource Planning), une entreprise peut à la fois maîtriser ses processus internes et proposer des services de qualité à ses clients. Créateur d’interactions, un ERP peut augmenter la productivité et la satisfaction client.
Une facturation claire et transparente
Le logiciel ERP est un outil essentiel pour la gestion professionnelle des factures dans une organisation. Qu’elle soit simple ou complexe, l’établissement d’une facture doit être normée. Les informations contenues dans ces documents doivent être précises et justes mais surtout claires pour le client.
À la différence d’une facture faite sur un tableur ou un autre logiciel, des factures issues d’un ERP ont une incrémentation suivie, des lignes produits et services détaillées et des totaux toujours corrects. Grâce à un ERP, il est toujours très facile de retrouver une facture à la demande d’un client. C’est une vraie source d'optimisation et de fiabilité pour l’entreprise.
Informer ses clients grâce à votre ERP
Les ERP proposent souvent des fonctionnalités « front-office ». C’est-à-dire qu’ils permettent de mettre en ligne, à la disposition des utilisateurs, des informations comme un récapitulatif des factures, les devis signés ou encore un suivi de commande. Cette dernière fonctionnalité est très intéressante pour apporter plus de transparence et de satisfaction client.
Avec la mise en place d’un suivi de commande performant, l’entreprise n’est plus « dérangée » par ses clients concernant l’avancement de la prestation. Le client peut voir en temps réel en se connectant sur un espace dédié le parcours interne de sa commande. L’entreprise doit tout de même réfléchir à des méthodes pour que la traçabilité se fasse le plus automatiquement possible.
Des données sécurisées et sauvegardées
Un logiciel ERP gère beaucoup d’informations. Ses tables de données contiennent naturellement toutes les informations de l’entreprise mais aussi celles des clients. Généralement, ces données sont sauvegardées de façon périodique et les sauvegardes sont conservées sur des supports distants du serveur. Sécuriser les données des clients est essentiel.
C’est d’ailleurs une obligation en matière de protection des données. Pour sécuriser un ERP, il faut maîtriser la technique et s’emparer des bonnes pratiques comme par exemple installer un pare-feu efficace, restreindre les accès administrateurs ou encore former le personnel aux attaques…
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